Google+ Ma vie de Motard: Hôpitaux : il faut aller en chambre seul pour être prioritaire...

jeudi 18 février 2016

Hôpitaux : il faut aller en chambre seul pour être prioritaire...

Pour une fois un article qui n'a rien à voir avec la moto...mais ça démontre que l'on se fait "baiser" par le système, et que certains médecins sont des ordures vénales...

Alors Belgium powaaa, certains médecin obligent leur patients à prendre une chambre particulière, autrement ils n'opèrent pas ? D'autres pratiquent la double tarification.... un conseil ? allez voir un chaman pour vous faire soigner...


 

Dernier rebondissement,  suite à la pression.

La direction du CHR Citadelle à Liège a pris la décision, suite à de nombreuse pression notamment de l’émission "Question à la Une", de mettre un terme à son système de consultation à tarif majoré ou déconventionné.

Réuni ce vendredi 19 février, le Conseil d’administration a entendu le rapport du gestionnaire de l’institution après la mise en cause de l’hôpital dans différents média.

Le CA a aussi entendu l’indignation du corps médical du CHR de la Citadelle qui, via le Conseil médical, a regretté les « attaques injustes » dont il a été victime dans cette « campagne de dénigrement ». Les médecins du CHR se sont montrés particulièrement meurtris par cette atteinte à leur intégrité, vu leur attachement aux valeurs de l’hôpital public.

Le CHR a précisé dans le communiqué que : « Pour éviter toute confusion et tout amalgame, les consultations personnalisées non conventionnées pratiquées à titre exceptionnel sont supprimées. » Tout en précisant qu’il gardait pleine confiance en tous les médecins et l’ensemble du personnel du CHR.

Pour rappel, les syndicats et les partis politiques (médias) avaient critiqué le doublement de la tarification proposé au CHR Citadelle à Liège, en vue de raccourcir les délais pour les rendez-vous. Le CHR de la Citadelle avait précisé que cela ne pouvait être proposé au sein de son établissement que par deux des 500 médecins indépendants liés à l’hôpital, et dont l’expertise est internationalement reconnue.

Le but était également de pointer certaines dérives notamment le « speedy pass », qui permet de réduire les délais d’attente, moyennant paiement supplémentaire, et d’y mettre un terme. 

Source : http://www.todayinliege.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi ce que j'en dis :